Livre Blanc ChroniLyme 2021

Il y a quelques mois, nous avions publié notre Livre Blanc 2020 qui proposait une analyse complète et sans concessions de l’efficacité de la politique publique contre la maladie de Lyme et les maladies vectorielles à tiques et développait 35 propositions destinées à améliorer significativement l’efficacité et l’impact de cette politique publique. Il avait été rédigé dans le contexte de notre audition par la députée Véronique LOUWAGIE missionnée par la Commission des Finances.

En février 2021, l’Association ChroniLyme a été conviée à une nouvelle audition le 11 février 2021 auprès cette fois-ci de la mission d’information « Maladie de Lyme : améliorer la prise en charge des patients » de l’Assemblée Nationale (présidée par la députée Jeanine Dubié et dont les co-rapporteurs sont Nicole Trisse et Vincent Descoeur). Cette mission d’information a été décidée suite aux travaux menés ces dernières années par le Groupe d’Études Lyme.

Nous avons donc décidé de compléter notre Livre Blanc 2020 par ce Livre Blanc 2021 en publiant nos argumentaires développés en audition, nos réponses aux questions des députés, des focus sur des sujets importants et de nouvelles préconisations complémentaires de celles figurant dans notre Livre Blanc 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *